DJERBA et ma nouvelle vie

et pourquoi pas la tunisie

Si la page tourisme de masse et tournée depuis déjà plusieurs mois en Tunisie,Djerba accueille aujourd'hui dans des vacanciers épris de convivialité, rencontres, découvertes . De ravissantes maisons d'hotes pour le tourisme chic et cher et des jolies locations tres confortables, et accueillantes qui savent ce démarquer du tout venant que l'on trouve facilement mais à des prix correspondant souvent aux qualités des prestations.

Nos villas repondent à des critères de bon voisinage, calme du quartier, confort ou grand confort du logement choisi (nous avons nos 2 villas personnelles à vous proposer, à 30 m l'une de l'autre) , décoration soignée, prestations en sus .

étage de villa grand confort pour 1 à 6, rez de jardin pour 4 en grand confort,  villa de plain pied confort pour 3.

les tarifs s'adaptent à la saison, le choix du t3 et de son confort et prestations , offres fidelités ou reduction paiement séjour à la 1ere minute.

La villa liza la moins chere des 2 vous propose pour 26euros par jour maximum son nouveau look tendance, ses meubles neufs appareils ménagers et literie achetés en mai 2012 grand confort .

retrouvez la ainsi que la villakhawa sur notre site djerbavacances.com  vivez nos journées ballades à djerba ou dans le sud tunisien sur nos carnets de voyages   et pensez à vos excursions sur le continent tunisien (douz , ksar ghilane, matmata, tataouine ....) en jetant un coup d'oeil sur notre blog d'excursions . des ballades entre amis , à bord de notre 4x4, pour une journée ou 2, forfait 3 personnes)... TROP chaud en juillet aout pour prevoir ce type de "sorties" , elles recommenceront à partir du 20 septembre ...

En juillet aout profitez de la plage, du shopping, du farniente, des visites educatives (oui il y en a !) du sport et des loisirs bien etre ...il y a aussi bien entendu golf, discotheques, bowling, kite surf ....

Publié à 16:45, le 10/06/2012,
Mots clefs : confortablepas cherhebergementkiteilepalmiersablemediterraneémerplagelocationsVacancesvoyage

LES PRIX FONDENT SOUS LE SOLEIL DE DJERBA

Pourtant les touristes en ce mois de Mai tant prisé pour les  séjours sur l' île n'ont pas bouclé leur bagages vers cette destination .

Tout est là pourtant soleil ciel bleu plage au sable fin ...

Les tour operator font la pluie et le beau temps sur le marché du tourisme , ils sont là pour vendre alors proposer un séjour vers ici ou là pour eux c'est du pareil au même pour peu que leur commission leur mette le sourire aux lèvres.

J'etais à Djerba au moment des evenements qui ont sécoué la Tunisie retrouvez mes pages écrites à ces moment là ...je n'avais de crainte qu'en regardant M6 sur l'ecran plat de mon salon alors que dehors tout était calme . Je buvais un café à la terrasse d'un café de la zone touristique à quelques centaines de mètres de la villa , profitant du soleil qui déjà en janvier brillait la plupart du temps . Les tunisiens étaient rempli de l'espoir que ces journées allaient leur apporter une vie réinventée ...

En avril les rues étaient toujours aussi peu passantes, les tunisiens déambulaient dans les rues , sans emploi pour la plupart ils trainaient leur ennui . Au meme moment on entendait et lisait dans les médias que les touristes étaient revenus enTunisie ...AH ! et où donc ?

C'est St Tropez en hiver que j'avaisl'impression de reconnaitre en me promenant dans les ruelles de Midoun.

Plusieurs boutiques avaient fermé leur rideau de fer , ayant perdu espoir de vendre une quelconque babiole,et dans les restaurants les rares clients avaient tous les égards des serveurs ...

Faire revivre ce pays ce n'est pas seulement prendre un séjour pas cher en hotel où le personnel est souvent sous payé , c'est aller à la rencontre de tous ces petits métiers qui pour quelques euros vous feront un petit repas ,vendront  un panier en feuilles de palmier... achetez quelques citrons au vieil homme qui vend les fruits de son jardin installé sur un coin de trottoir, un fouta dont vous n'avez pas besoin mais que vous pourrez offrir pour la fête des pères dès votre retour en France , craquez pour cette lampe dont vous n'avez aucune utilité , rapportez ces cornes de gazelles ou macroud délicieux , profitez d'un massage au hammam local ...vous voulez connaitre quelques adresses que j'ai testé retrouvez mon site http://www.djerbavacances.com ou mes carnet de voyages http://dcdg.blogs-de-voyage.fr

le commerce qui profite à tous comme dit je ne sais plus quelle pub à la tv .

cette année je propose de louer  ma villa à un prix très serré , avoir des locataires au lieu de laisser la villa fermée me permettra de  faire travailler des intervenants : babysitting, femme de ménage, jardinier, gardien ...mon pied à terre est dans un quartier calme et agréable proftez en ...

Publié à 17:15, le 15/05/2011, Île de Djerba
Mots clefs : à louerDjerbaTunisieSéjourTourismelocationcommercevoyage

assurance location saisonniere ça existe !

Quand on part en vacances , on craint le vol ou la perte des bagages, l'accident qui nous empeche de partir , ou on a vu l'emission qui passait en debut d'ete et qui parlait justement des assurances voyages et on songe tout d'un coup qu'il vaut mieux prévoir .
Comme tout le monde lorsque je m'adresse à un tour operator en ligne ou en agence je prends l'assurance complémentaire ...et il y a quelques mois j'ai découvert que je jetais mon argent par la fenêtre ...je crois d'ailleurs que j'en avais parlé à l'epoque dans un petit billet ....mais mon souci ces temps ci c'etait LORSQU ON PREND UNE LOCATION A L 'ETRANGER HORS EUROPE ? comment être couvert pour des désagréments tels que : location non conforme aux photos, interruption de séjour , casse dans la location ...et puis après maintes recherches j'ai enfin trouvé ...j'ai fait un petit topo si ça vous interesse:cliquer ici pour voir le sujet

Publié à 12:25, le 4/09/2010,
Mots clefs : assurance voyageassurance location vacancesassurance bagagesassurance sejour interrompu

les vols vers djerba

du soleil tout de suite ....envolez vous vers djerba !

A écouter tout le monde vous avez choisi d'attendre les dernier moment pour chercher un billet vol sec vers DJERBA ,On vous disait "attend la derniere seconde c'est moins cher" sauf  que toutes les destinations ne bénéficient pas de ces low cost de dernière minute, .Les vols vers djerba , si vous voulez un vol régulier se vendent comme des petits pains, alors en faisant un choix de "vol de derniere minute" vous avez de grandes chances de trouver très cher si vous parvenez à trouver quelque chose!
Rabattez vous vers les charter avec tous les aléas qui sont liés à ce style de vol ...et amusez vous à passer par tous les moteurs que vous voulez mais les prix seront TRES TRES élevés.contrairement à ce que vous pensiez ...des bons plans par les tours operator aussi , vous allez en trouver , mais ce sont des prix d'appel et tout bien reflechi le bel hotel pas cher c'est pour OCTOBRE NOVEMBRE et pas en pleines vacances d'été .Alors si vous voulez aller à djerba , connaitre cette charmante île , profiter de ses plages , ou des stages sportifs qui s'offrent à vous n'attendez pas le dernier instant!

L'automne à Djerba est une saison particulièrement agréable avec la douceur d'un été mais sans le tumulte des touristes.

En ce moment j'ai trouvé de très bons plans vols au départ de plusieurs aéroports français avec transavia ou tunis air . retrouvez les sur le site de la location de ma villa ,onglet promo vols

Publié à 20:58, le 15/08/2010, Île de Djerba
Mots clefs : vols vers djerbavols secsautomne à djerbaDjerbabillets d'avion

UN RENDEZ VOUS DES AMOUREUX DU KITE

stage kite + location appartement à Djerba , un sport de glisse pour des vacances fun !

Apprendre , se perfectionner ou simplement rider sur le plus beau spot de l'île de Djerba dans le sud tunisie ! c'est le choix de nombreux amoureux de ce sport qui fait de plus en plus d'adeptes.
.Djerba, une île baignée par les eaux vertes de la méditerranée, des plages de sable blanc, un coin de tunisie paradisiaque qui vous permettra de pratiquer sport extrême ou balade tranquille en calèche ...pour tous et tous les goûts .Les belles vagues sont là toute l'année si en France de nombreux spots n'ont plus assez de vent , l'ile de djerba attire autant pour ses belles promenades , ses moments bronzing sur les plages que pour le plaisir de la glisse. A chaque saison ses adeptes , du totalement débutant au rider intermédiaire ou au confirmé .
Pour débuter choisissez la saison été et automne , l'hiver pour les plus chevronnés .
A 2h de Paris , à 1h30 de Marseille , dans un cadre réservé à ce type de navigation , avec un maximum de sécurité vivez 100% ce moment plaisir.

renseignements et article sur le site  villa khawa
La navette du club viendra chercher les stagiaires à la maison pour des moments forts. Un appartement de 70m² à louer pour vous seul (  300€ en septembre octobre , 250 en novembre , 200 en decembre janvier février) ou à partager avec des amis (2 chambres= 3 lits de 2 places) . cliquer sur les repères pour y lire mes commentaires

Publié à 18:46, le 30/07/2010, Île de Djerba
Mots clefs : KITE à djerbasport de glissekite surfPlages

et pourquoi pas la tunisie
LES PRIX FONDENT SOUS LE SOLEIL DE DJERBA
assurance location saisonniere ça existe !
les vols vers djerba
UN RENDEZ VOUS DES AMOUREUX DU KITE